Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Besse et Aupy Technologies, et ça repart !

Placé en liquidation judiciaire après les violents orages qui ont anéanti son outil de travail en juin 2022, l’équipementier de Ribérac a été repris en mars 2023 par Kevin Viaud, un ingénieur parisien de 38 ans reconverti dans le conseil aux industriels. Les premiers résultats sont prometteurs.

Besse et Aupy Technologies

© Loïc Mazalrey

Nouveau nom, nouveau logo. L’ entreprise Besse et Aupy, rebaptisée de puis mars 2023 Besse et Aupy Technologies, est de retour après une pause forcée de dix mois. Placée en liquidation judiciaire en octobre 2022, quatre mois à peine après les violents orages qui ont anéanti son outil de travail en juin, la société spécialisée dans l’équipement de véhicules de remorquage a trouvé un repreneur en la personne de Kevin Viaud, un ingénieur parisien de 38 ans reconverti dans le conseil aux industriels.

« Je cherchais une entreprise au sein de laquelle je pourrais développer les solutions que j’apporte à mes clients dans le cadre de mon activité de consultant et je suis tombé sur l’annonce légale qui faisait état du placement en liquidation judiciaire de Besse et Aupy », explique le nouveau propriétaire de l’entreprise basée à Ribérac. « Il ne m’a pas fallu très longtemps pour me projeter à la tête de la société. La marque Besse et Aupy était forte et son potentiel de développement certain. »

Kevin Viaud, DG de Besse et Aupy Technologies

Kevin Viaud, DG de Besse et Aupy Technologies © Loïc Mazalrey

LE BÂTIMENT A ÉTÉ RACHETÉ 40 000 EUROS

Depuis Paris, où il passait encore tout son temps, l’ancien ingénieur passé par EADS Sogerma services, Bombardier ou encore Safran, s’est rapproché de la Communauté de communes du Périgord Ribéracois (CCPR), alors candidate au rachat des bâtiments d…