Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Biarritz – 8 semaines en open innovation au Connecteur

L’hôtel d’entreprises et centre d’affaires « Le Connecteur » de Biarritz accueillera 10 équipes composées d’élèves ingénieurs et d’étudiants en design et en commerce du 5 février au 28 mars 2024 pour le développement de projets en open innovation.

Signature du partenariat du projet « Pionniers » ©Le Connecteur

En huit semaines ces équipes pluridisciplinaires de l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, de l’école supérieure de design de Mont-de-Marsan et de l’Éklore School of management de Pau devront travailler en open innovation sur des sujets proposés par des entreprises et des collectivités territoriales.

Les responsables des chambres de commerce et d’industrie de Bayonne, Mont-de-Marsan et Pau administrant ces écoles ont signé un accord de partenariat autour de ce projet baptisé « Pionniers ».

Les équipes d’étudiants travailleront sur des sujets fournis par les entreprises Wikicampers, Groupe Voltaire, EDF, Total Énergies, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Euralis, Crédit Agricole SA ainsi que par la mairie de Biarritz. Un livrable à dimension d’impact positif intégrant Data et IA sera remis aux entreprises et à un jury d’experts.