Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Boo-Silhen – Le parc d’aventure Chloro’fil passe à la vitesse supérieure

Avec 20 parcours d’accrobranche et 35 000 visiteurs en 2024, le parc d’aventure Chloro’fil emploie 5 salariés et 25 saisonniers. Il a lancé un nouveau programme de développement pour allonger sa saison et créer de nouvelles attractions.

Chloro’fil

© Chloro'fil

Chloro’fil prend de la hauteur. Le parc d’aventure situé à Boo-Silhen, près d’Argelès-Gazost, a lancé une stratégie de développement pour élargir son activité au-delà de sa période actuelle d’ouverture allant d’avril à octobre. Il entend ainsi mieux accueillir les groupes scolaires, les séminaires d’entreprise et se hisser parmi les 15 sites les plus visités des Hautes-Pyrénées. Le projet prévoit la création d’une tour de saut et d’escalade, de pistes de descente tubing et d’une salle polyvalente pour les groupes sur un terrain adjacent. Ce nouvel espace permettra aussi la régénération forestière en hiver. Deux emplois supplémentaires seront créés et la Région Occitanie a octroyé une aide de 100 000 euros au projet.

20 parcours d’accrobranche

Le parc d’aventure Chloro’fil, qui est labellisé Qualité Tourisme, propose notamment 20 parcours d’accrobranche, du rafting, du canyoning et une offre de restauration rapide avec produits locaux. Il a accueilli 35 000 visiteurs en 2024, emploie 5 salariés et 25 saisonniers.