Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Décés – Dominique Mortemousque, une figure de la ruralité entreprenante disparaît

C’était un homme d’entreprise doublé d’un élu de terrain : Dominique Mortemousque, figure incontournable du Bergeracois et de la Dordogne, s’est éteint à 71 ans.

Dominique Mortemousque

Dominique Mortemousque © D. R.

C’était un homme d’entreprise doublé d’un élu de terrain : Dominique Mortemousque, figure incontournable du Bergeracois et de la Dordogne, s’est éteint à 71 ans. C’est dans la sphère agricole qu’il a d’abord donné son énergie, dans les représentations syndicales et les instances de décision : président de la Chambre d’agriculture dans les années 1990, mais aussi de la caisse régionale du Crédit agricole Charente-Périgord dans les années 2000.

Son ancrage municipal sur sa terre natale du Beaumontois, de 1988 jusqu’à maintenant, s’est doublé de mandat départemental (conseiller général de 1998 à 2015) puis cet ardent défenseur de la ruralité a porté ce combat au Sénat, où il a siégé de 2002 à 2008. Dominique Mortemousque n’a jamais cessé de développer son exploitation agricole aux confins du Lot-et-Garonne, spécialisée dans la prune d’ente, il a investi sur le site et partagé sa passion avec son fils Nicolas, actuel président du Bureau interprofessionnel du pruneau.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques