Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Des renforts d’expérience à l’Agropole

Afin de développer l’ambition stratégique Agropole#2030, la Technopole Agropole a lancé, des 2021, la structuration d’un comité exécutif autour de son directeur général Sylvain Pineau.

Agropole

Agropole © Xavier Chambelland

Afin de développer l’ambition stratégique Agropole#2030, la Technopole Agropole a lancé, des 2021, la structuration d’un comité exécutif autour de son directeur général Sylvain Pineau. Composé aujourd’hui de 6 membres, ce comité s’appuie sur l’arrivée de 2 nouvelles personnalités aux profils très expérimentés. Diplômée comme ingénieur agronome, passée par les groupes Danone et Mars avant d’intégrer le pôle compétitivité Agri Sud-Ouest, Agathe Olive officiera en tant que directrice de la gestion, des projets stratégiques et de l’international.

Elle aura pour mission de construire et structurer la stratégie de l’Agropole à l’étranger afin de proposer des voies d’internationalisation aux entreprises de Lot-et-Garonne. L’autre renfort, Bastien Jolivot, occupera le poste de Start-Up manager. Diplômé de l’université de Bourgogne en droit et gestion des agents publics, il a travaillé durant plusieurs années sur l’accompagnement de projets ou la création d’entreprise et notamment la création d’incubateurs. Il sera chargé de reconstruire une offre d’accompagnement agroalimentaire innovante pour répondre aux besoins des porteurs de projets et positionner Agropole comme leader du secteur.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques