Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Deuxième âge pour Babyride

En commercialisant 70 exemplaires cette année, l’équipe de Babyride, basée à Anglet, a validé son concept de poussette de luxe écoresponsable. Reste maintenant à finaliser une seconde levée de fonds pour lancer une nouvelle production et étendre les ventes.

Pierre-Yves Batte ©V.Biard

« Comme je suis sportif, mes enfants m’ont accompagné partout et j’ai eu besoin d’une poussette tout terrain. L’ambition a été aussi de concevoir une poussette écoresponsable », raconte Pierre-Yves Batte, créateur de la marque Babyride implantée à Anglet. Ses quatre enfants étaient déjà grands lorsqu’il s’est lancé dans ce projet avec deux associés. Il aura fallu trois ans de recherche & développement pour présenter le produit au début de l’année 2022. Vendu 1 600 euros, le modèle « La belle Poussette » est décliné en trois versions : urbaine, nature et aventure. Ce qui distingue ces trois versions vendues sensiblement au même tarif est la typologie des pneus : crantés et gonflés à l’air, ils sont prévus pour les déplacements en ville, les balades ou des excursions dans la nature.

Babyride urbaine ©DR

Grâce au site e-commerce, Babyride compte des clients aux Etats-Unis, en Australie et en Scandinavie

Des matières naturelles, recyclées et recyclables
« Minimaliste, élégante et stylée, c’est la première poussette française éco-conçue », atteste Pierre-Yves Batte. Homme de communication et de marketing qui a développé deux agences à…