LA VIE ECONOMIQUE : Depuis le début de l’année 2021, vous avez été distinguée deux fois pour l’Attribut n° 1 et l’Attribut n° 2, vos deux premières créations. Comment appréhendez-vous ces « couronnements » successifs ? Qu’apportez-vous de neuf et d’astucieux sur le secteur du Gin ?
Anne-Hélène VIALANEIX : « Notre London Dry Gin Attribut N° 2 a reçu la médaille de bronze au concours IWSC de Londres. Rappelons que les deux Attributs avaient déjà été élus en 2020 meilleurs gins français avec deux médailles d’or lors du concours international des spiritueux à Bruxelles et que, cette année, notre gin a surclassé le Citadelle Gin qui est considéré comme la référence dans l’Hexagone. Le meilleur gin du monde est par contre suédois… Pour l’instant car nous n’avons pas dit notre dernier mot !
De la distillerie Du Grand Nez résulte le souhait de valoriser le territoire du Lot-et-Garonne qui dispose d’un patrimoine riche et d’une agriculture variée, l’une des plus variée de France.
La Distillerie s’est engagée à développer une économie collaborative avec son réseau de producteurs régionaux. Le savoir-faire et la qualité du travail sont ici justement récompensés et encouragés dans le cadre d’un partenariat équitable. La distillerie néracaise a donc décidé, en novembre dernier, de planter, en partenariat avec le Lycée agricole de Nérac, 0,25 ha de genévriers. Cette démarche pédag…