Couverture du journal du 05/10/2022 Consulter le journal

Dordogne : certification environnementale pour l’aéroport de Bergerac

L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord a obtenu l’Airport Carbon Accreditation niveau 2 d’Airports Council International. Il s’est volontairement engagé en 2020 dans ce programme international de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.

Aéroport de Bergerac

Aéroport de Bergerac © D. R.

L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord a obtenu l’Airport Carbon Accreditation niveau 2 d’Airports Council International. Il s’est volontairement engagé en 2020 dans ce programme international de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports. Avec cette certification, la plateforme dirigée par Gwenvaël Ronsin- Hardy marque une nouvelle étape dans sa responsabilité environnementale : le niveau 2 (intitulé Réduction) demande d’élaborer un plan de management du carbone avec un objectif de réduction des émissions qui sont sous son contrôle direct. Fort de cette reconnaissance, l’aéroport continue vers le niveau 3 (Optimisation), qui inclut aussi ses partenaires dans l’effort de réduction des émissions de carbone.

LES LIAISONS REPRENNENT VERS LONDRES

L’aéroport de Bergerac a repris le 1er février les vols vers Londres Stansted, interrompus ce mois-ci compte tenu du contexte sanitaire : Ryanair assurera ces vols les mardis et samedis jusqu’au 26 mars, après quoi les vols seront quotidiens. Et à partir du 29 mars, cette compagnie reliera Bournemouth à Bergerac, les mardis et samedis. Les réservations sont ouvertes.