Couverture du journal du 25/05/2022 Consulter le journal

Lot-et-Garonne : les bougies Péchavy séduisent l’Amérique

Créée en 2019 à Agen, la marque Maison Péchavy a rapidement conquis la planète. Proposant des produits liés à l’univers du feu de bois utiles, écoresponsables, élégants et s’intégrant parfaitement la décoration intérieure, la Maison Péchavy propose aussi un large choix de bougies parfumées fabriquées à Grasse avec l’aide d’un cirier parfumeur.

Maison Péchavy

Bougies Maison Péchavy © D. R.

Créée en 2019 à Agen, la marque Maison Péchavy a rapidement conquis la planète. Proposant des produits liés à l’univers du feu de bois utiles, écoresponsables, élégants et s’intégrant parfaitement la décoration intérieure, la Maison Péchavy propose aussi un large choix de bougies parfumées fabriquées à Grasse avec l’aide d’un cirier parfumeur. Souhaitant « réinventer l’art d’allumer le feu de bois », la marque agenaise connaît un vif succès aux États-Unis grâce à la commercialisation, depuis le mois de septembre 2021, de ses allume-feux naturels et ses coffrets d’allumettes.

Après avoir noué un partenariat exclusif de distribution sur le marché américain avec « Kiss that frog », la Maison Péchavy est ainsi présente dans plus d’une quarantaine de magasins aux États-Unis notamment à New York où la marque agenaise séduit de nombreux clients. En effet, l’utilisation de matériaux biosourcés, et donc hautement recyclables, attire une clientèle à la recherche d’authenticité et d’esthétique. En plus du marché américain, Maison Péchavy est également bien implantée en Europe (Allemagne, Belgique, Lituanie, Suisse, Italie, Royaume-Uni…) et bien sûr en France et dans tout le Sud-Ouest.