Couverture du journal du 21/10/2020 Consulter le journal

Dordogne : L’école de Savignac face au virus

Malgré le protocole mis en œuvre, l’École supérieure internationale de management de Savignac doit gérer une situation d’urgence sanitaire : un premier cas positif au coronavirus s’est déclaré chez les étudiants.

@SavignacPhotoSBT

La cellule de crise interne a aussitôt retracé la chaîne de contacts, en lien avec la cellule de crise Covid Dordogne qui dépend de l’Agence Régionale de Santé (ARS), et appliqué les mesures d’isolement et de test prescrites. Les premiers résultats ont mis en évidence un foyer d’infection, sur plusieurs niveaux de formations qui concernent près de 400 étudiants, consécutif à des fêtes privées organisées à l’extérieur du campus.

Pour contenir la propagation du virus, la CCI Dordogne et la direction de l’école, toujours avec l’ARS, ont décidé le passage des formations en distanciel à partir du 28 septembre 2020, soit moins d’une semaine après la détection, pour une durée de deux semaines. Depuis le début de l’épidémie, une cellule de crise constituée de cadres de l’école, autour du directeur Richard Ginioux, suit de près l’évolution de la situation et coordonne les mesures nécessaires sur le campus. Elle est mobilisée pour assurer la continuité de l’enseignement en e-learning. L’École de Savignac reste en alerte pour appliquer les mesures recommandées en fonction de l’évolution de la situation, dans le souci de sécurité des étudiants, des intervenants et des employés, avec l’objectif de revenir bientôt à un enseignement présentiel.