Couverture du journal du 28/09/2022 Consulter le journal

Dordogne – Label exigeant pour Mademoiselle Desserts

Le Groupe Mademoiselle Desserts, qui emploie 1 800 salariés sur 12 sites en Europe, propose 4 000 références aux professionnels de la distribution et de la restauration.

Mademoiselle Desserts

© D. R.

Le Groupe Mademoiselle Desserts, qui emploie 1 800 salariés sur 12 sites en Europe, propose 4 000 références aux professionnels de la distribution et de la restauration. Sur les 8 sites français, deux se trouvent en Périgord, à Condat-sur-Trincou et Thenon. Engagé depuis une quinzaine d’années dans une démarche RSE, le groupe a obtenu la certification B Corp™ délivrée aux entreprises à impact sociétal et environnemental positif. Il a notamment renforcé des investissements et actions en faveur de la santé et de la sécurité des collaborateurs, diminué les émissions de gaz à effet de serre, réduit les déchets, utilisé des matières premières issues de filières responsables et/ou labélisées…

Ce label très exigeant certifie les entreprises respectant des normes sociales et environnementales les plus élevées. Cette année, avant que le conflit en Ukraine ne bouscule l’économie, l’objectif était déjà de réduire la consommation d’électricité de 5 % et de 3 % sur le gaz.