Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Dordogne : Marché des tisserands de varaignes

Le 41e marché des tisserands et créateurs textiles se déroulera les 5 et 6 juin, week-end de Pentecôte, au château de Varaignes : c’est l’un des rares marchés en France dans cette spécialité et un public averti s’y retrouve pour échanger et observer les évolutions.

Marché des tisserands de varaignes

© D. R.

Le 41e marché des tisserands et créateurs textiles se déroulera les 5 et 6 juin, week-end de Pentecôte, au château de Varaignes : c’est l’un des rares marchés en France dans cette spécialité et un public averti s’y retrouve pour échanger et observer les évolutions. Les diverses techniques en lien avec le textile y sont représentées : tissage (lin, chanvre, laine, mohair, coton, lirette…), feutrage, tricotage, teinture, chapellerie… 33 professionnels textiles animeront des démonstrations : dentelle aux fuseaux, tissage baltique à sangle dorsale, tissage ikat.

La chiffonnière Cécile Pouget (La Nippe Caméléone) proposera un atelier tout public, gratuit et ludique. Le château de Varaignes ouvrira la visite du Musée du Tisserand et de la Charentaise, animée par le CPIE et le site de « Lud’eau Vive » montrera le patrimoine hydraulique et les plantes sauvages lors de balades au fil de l’eau. En appui des démonstrations de savoir-faire, des œuvres seront exposées sur le thème « Reprises… repriseS ».

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article