Couverture du journal du 28/09/2022 Consulter le journal

Dordogne : le secteur viande en promotion

Interbev Nouvelle-Aquitaine, présidé par le Périgourdin Didier Gouraud, artisan boucher par ailleurs président de la Chambre de Métiers, est la déclinaison régionale de l’interprofession élevage et viande, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de cette filière française.

Viande, agriculture

© Pexels

Interbev Nouvelle-Aquitaine, présidé par le Périgourdin Didier Gouraud, artisan boucher par ailleurs président de la Chambre de Métiers, est la déclinaison régionale de l’interprofession élevage et viande, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de cette filière française. Récemment structurée autour d’un « Pacte sociétal » pour répondre collectivement aux attentes d’environnement, de protection animale, de juste rémunération des professionnels et d’attractivité des métiers, cette représentation de ce secteur alimentaire a de nouveau reçu en 2021 le label Afnor « Engagé RSE, niveau 3 sur 4 ».

promotion viande

© D. R.

En prélude à d’importants rendez-vous, Les Rencontres Made In Viande du 11 au 18 mai et le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, du 21 au 29 mai, une série de vidéos met à l’honneur huit jeunes professionnels de la filière pour revaloriser l’ensemble des métiers, en pleine mutation. Ils évoquent l’avenir et les enjeux d’un secteur pourvoyeur d’emplois (stable en boucheries artisanales et grandes surfaces, 3 800 emplois de plus en 5 ans dans la restauration collective) : si le maillon production a perdu 3 000 emplois sur cette période, la distribution Restauration Hors Domicile les a donc gagnés.

 

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article