Pour fêter ses 50 ans, le groupe BSF avait organisé le 10 décembre une grande soirée événement au Musée Mer Marine de Bordeaux. Le choix du lieu n’avait rien d’anodin. Les 11 associés BSF souhaitaient que le lieu puisse illustrer l’aventure des fondateurs et cette longue traversée marquée par les bouleversements économiques et les mutations du métier de l’expertise comptable. Cette aventure d’une poignée d’homme, épris d’indépendance (ce qui reste la marque du groupe), capable de relever nombre de défis pouvait également trouver dans l’exploit de Jean-Jacques Savin, un certain écho.
Ce dernier fut donc convié à présenter aux 500 invités sa traversée de l’Atlantique en tonneau par la seule force des vents et des courants !
140 COLLABORATEURS
Il y a 50 ans Jean Supéry est arrivé à Libourne pour reprendre la clientèle d’un comptable agréé, Monsieur Bouin, qui travaillait avec sa femme cours Tourny à Libourne. Tout jeune expert-comptable, il a démarré avec deux personnes. Les textes de loi et surtout le passage du forfait agricole à une comptabilité au réel dans les années 70 lui ont permis de saisir l’opportunité de s’imposer comme un spécialiste du monde viticole et du droit rural. Au fil des ans, l’activité se développant, de nouveaux associés (11 à ce jour) et de nombreux collaborateurs (140 à ce jour) sont venus grossir les rangs du cabinet et les trois lettres BSF se sont affichées, après Libourne, à Bordeaux, Castelnau-du-Médoc, Lesparre, Sigoulès, Landerrouat, Saint-Aubin-de-Blaye, sans oublier la Guyane (suite à un déplacement professionnel en 1994) avec Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni (2010).
Reconnu aujourd’hui comme l’un des grands spécialistes du secteur viti-vinicole, le groupe BSF n’en est pas moins multidisciplinaire, au service des PME/PMI, professions libérales, commerçants/artisans. BSF est membre fondateur d’Agiragri, 1er groupement national de cabinets d’expertise comptable et d’avocats indépendants spécialistes des entreprises agricoles et viticoles. Le groupe BSF s’est aussi structuré pour adapter ses prestations et missions à toutes les tailles d’activités et tous les secteurs : commerçants, artisans, professions libérales, TPE, PME/ PMI, exploitations viticoles et agricoles, associations…