Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

FLCI : une entreprise bien assise

Après être sortie de redressement judiciaire en novembre 2024, FLCI, basée à Marsac-sur-l’Isle, spécialisée dans la conception de sièges multiplie les contrats. La société regarde notamment vers le Maroc, où la Coupe d’Afrique des nations pourrait ouvrir de nombreux marchés.

FLCI

Valérie et Francis BENARD, dirigeants de FLCI © Loïc Mazalrey - La Vie Économique

Qu’ont en commun le cinéma de Bidart, le théâtre Odyssée à Périgueux et les TER bretons ? Leurs sièges. En effet, tout ou partie de leurs sièges a en effet été conçu par l’entreprise FLCI, située aux portes de Périgueux, et dirigée par Francis et Valérie Benard. Aujourd’hui, FLCI est répartie sur trois sites, avec une vingtaine de salariés, que les dirigeants cherchent à regrouper en un seul sur l’axe Périgueux-Mussidan. À Marsac, le siège social, se trouve une unité d’injection de mousse moulée. À Mussidan, sur le site de la marque Mussidan Sièges sont conçus les sièges à destination de salles de spectacle, d’amphithéâtre, de cinéma, de salles de conférences… Sur le site, de la tôlerie, de la soudure, du stockage, ou encore de la logistique sont réalisés. Enfin, à Neuvic, se trouve un site de production.

SNCF un client fidèle

En plus de concevoir des sièges, FLCI peut en rénover, mais aussi fournir des kits de garnissage (c’est-à-dire uniquement de la mousse). Parmi les plus gros clients de l’entreprise : la SNCF qui commande des mousses de rechange pour ses sièges…