Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

GéoRhin racheté par Arverne

En reprenant les activités de GéoRhin, le groupe Arverne dont le siège est basé à Pau se place comme leader de la géothermie en France.

Pierre Brossollet, PDG du groupe Arverne. © Groupe Arverne

Avec l’acquisition de la société GéoRhin début février, le groupe Arverne, basé à Pau, se positionne désormais comme un poids-lourd dans les domaines de la géothermie profonde et de la géothermie de surface en France. En rachetant l’ex-filiale de Fonroche, cet énergéticien indépendant possède dès lors 6 titres miniers valides et 4 permis exclusifs de recherche en instruction situés en Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est, où des travaux ont été où seront engagés prochainement.

« Le modèle de production de chaleur géothermale d’Arverne à destination des industriels, des réseaux urbains ou du bâtiment s’adosse à l’expertise géosciences et opérationnelle de haut niveau de ses équipes, et à Arverne Drilling, sa société de forage dont les références en géothermie en France sont les plus nombreuses. Arverne renforce également sa présence en Alsace du nord à travers le Permis de Strasbourg qui complète ceux de sa filiale Lithium de France », précise Pierre Brossollet, fondateur et CEO du groupe Arverne.