Pour les cyclistes, c’est la garantie de trouver des services adaptés et de qualité durant leur séjour ou tout au long de leur parcours : le label Accueil Vélo est devenu une des références pour les sportifs dans le Gers. Développé par le comité départemental du tourisme Destination Gers, il vient d’être attribué à deux nouvelles adresses, situées le long de la Véloroute Vallée de la Baïse. La première est l’hébergement Au Plaisir d’Étape à Condom, un établissement très complet qui propose des chambres pour les pèlerins, des chambres d’hôtes mais aussi des gîtes touristiques. Il assure donc un local sécurisé pour les vélos, un point de recharge pour les deux-roues électriques ainsi que du petit matériel de réparation. La seconde adresse labellisée est Le Relais de l’Espérance à Beaumont, une magnifique ferme rénovée qui abrite des gîtes touristiques et d’étape. Une opération dans laquelle l’office de tourisme de la Ténarèze-Gers-Armagnac, lui-même certifié Accueil Vélo, est partenaire du CDT qui « accompagne les professionnels du territoire dans cette démarche, afin de renforcer l’attractivité des itinéraires cyclables et de proposer aux visiteurs une expérience de qualité ».
Gers : deux nouvelles adresses labellisées Accueil Vélo
Au plaisir d’étape, à Condom, et Le Relais de l’Espérance à Beaumont viennent de recevoir l’attribution qui assure un accueil adapté et de qualité aux cyclistes.

La Véloroute Vallée de la Baïse offre 160 km qui sillonnent le long de la rivière Baïse, dont une centaine de kilomètres de petites routes aménagées. ©CDT