Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Grand villeneuvois – Une première ligne de bus intercommunale

Depuis le 2 mai, le réseau des transports urbains du Grand Villeneuvois compte une ligne régulière de plus.

Au centre : Guillaume Lepers, président du Grand Villeneuvois et Christelle Prellon, vice-présidente de l'Agglomération chargée du développpement durable et des mobilités. À gauche, Marie-Laure Grenier, maire de Casseneuil, à droite Séverine Rouchaud, directrice du réseau urbain Élios. Grand villeneuvois

Au centre : Guillaume Lepers, président du Grand Villeneuvois et Christelle Prellon, vice-présidente de l'Agglomération chargée du développpement durable et des mobilités. À gauche, Marie-Laure Grenier, maire de Casseneuil, à droite Séverine Rouchaud, directrice du réseau urbain Élios. © D. R.

Partant de la gare routière de Villeneuve-sur-Lot et desservant les communes de Bias, Allez-et-Cazeneuve, Sainte-Livrade, Casseneuil et Le Lédat, cette ligne 6, baptisée « Ligne des deux rives », est mise en place à titre expérimental pendant une année. Créée pour favoriser une meilleure desserte des zones pavillonnaires et d’emploi des communes à forte population comme, Sainte-Livrade et Casseneuil, dans un territoire où la dépendance à la voiture est forte, c’est la première ligne intercommunale de cette ampleur. À l’image des autres lignes de transport du Grand Villeneuvois, cette nouvelle desserte sera gratuite.