Le Périgourdin Romain Mazi ne traînera pas au bureau ce soir, ni même demain. « Je m’efforce d’être chez moi à 19 heures pour pouvoir profiter autant que possible de ma petite fille », sourit l’heureux papa de 34 ans. Terminées les soirées à rallonge derrière l’ordinateur, finis les week-ends derrière les platines en discothèque. Après seize ans d’hyperactivité, le patron de Groupe Event a trouvé la recette pour pouvoir concilier carrière professionnelle et vie de famille.
REPRENDRE LES COMMANDES DE SA VIE
Gérer Alliance animation (prestations de DJ), Magnolia événement (location de mobilier), Feeling box (location de photobooths), Locdeson (location de matériel de sonorisation et de mise en image), Scénoprod (prestations événementielles) et Perigord events (événements professionnels), les six sociétés du Groupe Event, n’est pas de tout repos. Mais le jeune trentenaire qui a longtemps cumulé son activité de technicien sûreté chez La Poste avec l’activité de ses entreprises, s’est donné les moyens de reprendre les commandes de sa vie. « J’ai fait le choix de miser sur la location de mobilier pour les événements privés et professionnels », explique l’entrepreneur. « Là où mes précédentes activités, dont celle de DJ, m’obligeaient à être présent sur le lieu des réjouissances le jour J, la location de mobilier me permet de travailler en amont de l’évènement. Si couac il y a, on a le temps de le gérer sans stress ou presque. »
La location de mobilier et d’accessoires n’est certes pas sans contraintes. Il faut de la place, beaucoup de place pour stocker toutes les références disponibles au catalogue. Fauteuils Emmanuelle, bars, tables, petites décorations…Même si le dirigeant chine énormément, il lui faut investir beaucoup pour renouveler ses produits en fonction des tendances du moment. « C’est une organisation logistique conséquente doublée d…