Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Hautes-Pyrénées :1 300 postes créés en un an

L’année se termine bien en Occitanie où l’emploi résiste dans la plupart des départements mais dans les Hautes-Pyrénées il continue sur sa lancée et affiche une progression de 2,4 % qui rassure.

Hautes-Pyrénées

Les emplois liés à l’hôtellerie et la restauration ont progressé de 10,1 % dans le département © LilianCazabet - VieEconomique

Avec 1 300 postes créés en 2023, le territoire est un des plus dynamiques avec la Haute-Garonne, notamment grâce au secteur de l’aéronautique. La hausse des effectifs est moindre ce trimestre avec 0,3 % mais fin septembre, le 65 était sur le podium des départements les plus créateurs d’emplois en France métropolitaine. Il faut dire que l’emploi industriel est en forte augmentation depuis un an et demi, avec 270 créations de postes. La restauration et l’hôtellerie demeurent dans les plus porteurs avec un bond de 10,1 % cette année. En région, l’industrie assure une augmentation trimestrielle qui s’inscrit dans celle de l’année et sur 5 200 postes créés, les deux tiers l’ont été dans la fabrication de matériel de transport. La construction a quant à elle perdu 1 400 postes durant 2023.