Couverture du journal du 03/12/2024 Le nouveau magazine

Hendaye – Lancement commercial de la résidence AIA

Le promoteur basque Sobrim immobilier lance la commercialisation d’un programme découpé en trois quartiers distincts et originaux.

© Sobrim

Bientôt construite à Hendaye, la résidence AIA comportera 61 logements répartis en trois quartiers comprenant chacun son offre et sa typologie de logements. La livraison est prévue au second trimestre 2026.

Le quartier Multxoan se composera de quatre bâtiments dotés de logements collectifs de faible densité. Le quartier Goxoan sera constitué de trois petits bâtiments intimistes au volume de « grosses maisons » regroupant chacun sept logements. Le quartier Etxeak offrira des maisons individuelles jumelées.

Ce programme immobilier est l’œuvre de la société Sobrim (société basque de réalisation immobilière) créée en 1986 et dirigé par Mayalen Etchart-Ladeuix. Avec l’équipe de la Sobrim, elle a créé une marque spécifique baptisée Haranam dont le nom évoque « la vallée de l’âme » en langue basque.

Cette démarche Haranam qui a guidé la conception de la résidence AIA d’Hendaye est présentée comme « une nouvelle approche plus humaniste et holistique de l’habitat ». L’objectif est d’offrir « un cadre de vie calme et apaisé à ses futurs habitants ».