La French Tech Pyrénées Adour ne pouvait choisir mieux que le château Montus pour organiser la quatrième édition de son événement phare, Innov’Adour. À l’image des vins d’Alain Brumont, le forum de l’innovation a pris une indéniable ampleur au fil des années et on ne sait si ce sont les projets qu’il inspire qui sont plus nombreux ou s’il est le reflet d’un dynamisme territorial. Quoi qu’il en soit, cette édition s’avère exceptionnelle avec des moments forts et des annonces qui vont faire bouger le département, à commencer par le Val d’Adour. La Communauté de communes Adour Madiran, qui est cette année partenaire, présentera Bigorrus, un nouveau pôle d’attractivité économique et touristique au nord des Hautes-Pyrénées : « On a monté ce projet structurant et ambitieux avec la cave Torus, on y travaille évidemment dessus avec Alain Brumont et les partenaires locaux, précise Frédéric Ré, président du CCAM. L’idée, c’est de mettre l’innovation au service du développement des territoires ». Un langage qui parle à tous les intervenants de la French Tech Pyrénées Adour, notamment Lydie Cazaux, sa présid…
Innov’Adour #4 : un millésime savoureux
La quatrième édition de l’événement phare de la French Tech Pyrénées Adour se tiendra cette année au château Montus, à Castelnau-Rivière-Basse, le 5 décembre 2025. Un cadre exceptionnel pour un forum de l'innovation où de nombreux projets territoriaux vont être mis en lumière.
Lydie Cazaux et Jean-François Cazajous de la French Tech Pyrénées Adour, quelques uns de ses membres, ses partenaires et Alain Brumont du château Montus. © HH-LVE