Dans les entrailles du majestueux Palais Brongniart à Paris, un buffet aux mille couleurs et saveurs attend les invités de cette grande conférence de presse nationale organisée par les Laboratoires Innovi d’Alexandra Frégonèse. Sur place, des ganaches au chocolat se mélangent aux smoothies, madeleines, financiers, sirops, crêpes, gaufres, miels, crème chantilly, cannelés, bonbons, viennoiseries… De quoi effrayer à première vue tous les gourmands qui tentent de fuir le sucre !
Pourtant, la cheffe pâtissière agenaise Aurélie Doumenc, venue pour réaliser toutes ces préparations gourmandes à l’aide de Süvy, nous rassure aussitôt et nous invite à tout goûter sans crainte pour notre glycémie : « C’est une expérience incroyable et bluffante ! J’ai même mis 10 % de moins qu’avec du sucre classique et on retrouve le même goût, mais sans glycémie. Entre le sucre glace et semoule, il est facile à utiliser et permet de faire des crèmes ou mousses plus aériennes », ajoute la cheffe agenaise.
Deux ingrédients
Au milieu d’une assistance composée de chefs étoilés parisiens et de professionnels tous unanimes sur les vertus de sa création…