Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

La CPME 64 offensive

C’est un « discours coup de gueule » qu’a prononcé Georges Strullu, président de la CPME 64 lors de son assemblée générale du 31 mars à Bayonne. En cause, la hausse des tarifs de l’énergie et la conduite de la réforme de la retraite par le Gouvernement.

cpme

En photo de gauche à droite : Pierre De Saint Blanquat, François Touraton, Marie Lalande, Pascal Combeau (trésorier CPME64), Christophe Lagarde, Georges Strullu (président CPME64), Lilian Harichoury, Stéphanie Lacaze (permanente CPME64), Sébastien Carré (secrétaire générale CPME64), Matéo Sanchez (permanent CPME64 en alternance), Julien Marcel (permanent CPME64). ©V.Biard

Comment en sommes-nous arrivés à une politique énergétique aussi calamiteuse que la nôtre ? Comment ne pas imaginer que la crise de l’inflation ne profite pas à certains ? Comment le Gouvernement a-t-il pu présenter cette réforme majeure si mal préparée ? Ces questions issues du discours de Georges Strullu sonnent comme un réquisitoire mais expriment en réalité le fatalisme des adhérents de la CPME 64. Organisation patronale majeure rassemblant 243 000 entreprises françaises employant 4 millions de salariés, la Confédération des petites et moyennes entreprises « préconise l’allongement de l’âge légal de…