Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

La Direction Territoriale de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées installée au cœur d’Auch

Le bâtiment historique a été entièrement rénové, il abrite également l’agence bancaire et cinq logements dédiés aux jeunes.

Direction Territoriale de la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées

le bâtiment qui abrite la Direction Territoriale de l Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées a été entièrement rénové; ©CEMidiPyrénées

S’il a été bâti en 1898 au cœur d’Auch, le bâtiment se veut résolument tourné vers l’avenir : entièrement rénové, il abrite désormais la Direction Territoriale de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées. Cette dernière réunit l’ensemble des expertises en proximités de la banque pour accompagner le développement du territoire et « répondre ainsi aux besoins de nos clients », souligne Christophe Le Pape, président du directoire CE Midi-Pyrénées. Une direction qui intègre également l’agence bancaire et correspond au modèle que la Caisse d’Épargne déploie dans tous les départements. « À Auch, nous avons fait le choix de créer cinq logements à destination des étudiants et jeunes actifs, ajoute Christophe Le Pape. Cela répond à un besoin tout en donnant une nouvelle vie à des espaces inutilisés ». Au total 250 m² qui trouvent eux aussi une nouvelle vie.