Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

La SCIC M’Pyrénées (Pyrénées Magazine) a élu ses administrateurs

La société coopérative qui est propriétaire du titre Pyrénées Magazine depuis le 1er janvier dernier, a tenu son assemblée générale le 7 février dernier et élu ses administrateurs.

Pyrénées

Christophe Agnus, le nouveau directeur général de « Pyrénées Magazine » et Vincent Fonvieille, le président de la SCIC M'Pyrénées. © CL - La Vie Economique

La SCIC M’Pyrénées, créée en septembre 2024 et devenue propriétaire de Pyrénées Magazine le 1er janvier dernier, a tenu son assemblée générale le 7 février à Tarbes. Vincent Fonvieille, le président de la SCIC M’Pyrénées, a rappelé ses objectifs avec la reprise de Pyrénées Magazine : « Développer le magazine papier, être plus présent sur les Pyrénées et développer l’univers numérique à travers le site Internet du magazine, une newsletter et les réseaux sociaux. » Cette assemblée générale a aussi permis d’élire les 10 administrateurs siégeant au conseil d’administration de la SCIC M’Pyrénées qui compte cinq collèges et deux représentants par collège. Si Vincent Fonvieille pour le collège des personnes physiques et associations, John Palacin de l’Agence des Pyrénées pour les acteurs publics et Maurice Guillaume pour le collège des lecteurs ont été élus en septembre dernier, sept personnes ont rejoint le board le 7 février. M’Pyrénées devrait atteindre les 200 000 euros de capital grâce à ses souscripteurs et de nouveaux peuvent encore rejoindre l’aventure.

Une première mouture en avril

Le bimestriel, qui publie aussi deux à trois hors-séries par an, a été repris avec son équipe de quatre salariés et ses pigistes. Christophe Agnus en assurera la direction générale. Le premier magazine entièrement produit sous la direction de la SCIC M’Pyrénées sortira fin avril et sera officiellement lancé le 17 mai prochain à Bagnères-de-Luchon (31).