Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

L’Agence des Pyrénées organise les « Rencontres 2024 des stations de montagne »

En partenariat avec la Compagnie des Pyrénées, l’Agence des Pyrénées organise le 11 juin prochain sur le Campus des métiers et des qualifications du tourisme pyrénéen à Foix, une journée de rencontres pour les stations de montagne pyrénéenne.

© Paul Quintana / NPY

L’évolution du tourisme de montagne sera l’objet des « Rencontres 2024 des stations de montagnes pyrénéennes ». Le 11 juin prochain sur le Campus des métiers et des qualifications du tourisme pyrénéen à Foix, l’Agence des Pyrénées, en partenariat avec la Compagnie des Pyrénées, organise une journée autour du tourisme dans les stations de montagne. Cet événement professionnel est destiné aux maires, directeurs de stations, communautés de communes accueillant des stations, organismes gestionnaires de destination, partenaires institutionnels et financiers.

Trois ateliers proposés

La journée de rencontre sera rythmée par 3 ateliers. Le premier s’intéresse à la mesure des réussites et aux marges d’amélioration : « Réinventons ensemble l’observation touristique des stations et destinations de montagnes ». Le suivant traitera de la transition et l’adaptation de l’économie de montagne et le dernier de la mise en œuvre de business models durables et innovants qui répondent aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.