Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Le 1er salon des maires et des décideurs publics

Pour ce premier Salon des Maires et des décideurs publics qui avait lieu le 25 mai au parc des expositions de Tarbes, les édiles ont longuement échangé sur leur quotidien d’élus.

salon des mairies

Inauguration du tout premier Salon des Maires des Hautes-Pyrénées. Au parc des expositions de Tarbes, le 25 mai 2023. En présence de Jean Salomon, Carole Delga, Michel Pélieu et Gérard Trémège, maire de Tarbes. ©Lilian Cazabet

Ils ont également pu s’exprimer lors des différentes tables rondes organisées autour des thèmes bien ciblés tels que la difficulté de recrutement de secrétaires de mairies. Les cyberattaques des collectivités ont également occupé les esprits et des dispositifs de prévention ont longuement été présentés lors des conférences. De nombreuses entreprises du département étaient également réunies lors de cet évènement qui fait déjà office de rendez-vous clé pour la vie politique et économique locale. Carole Delga, présidente de Région Occitanie, Michel Pélieu, président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, mais aussi le préfet Jean Salomon ont marqué le salon de leur présence aux côtés de Joelle Abadie, secrétaire générale de l’AMF 65. Vic-en-Bigorre, Esterre, Montgaillard et Saint-Lary de Soulan se sont vu remettre les victoires de l’investissement local par la Fédération Régionales des Travaux Public Occitanie et l’AMF65.