Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Le Département des Hautes-Pyrénées soutient le centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Bigorre Pyrénées

Le Département des Hautes-Pyrénées, réuni en commission permanente le 21 mars dernier, a renouvelé son partenariat avec le CPIE Bigorre Pyrénées pour 2025.

Centre permanent d’initiatives pour l’environnement

© Lilian Cazabet

Le Département des Hautes-Pyrénées renouvelle son partenariat avec le centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Bigorre Pyrénées installé à Bagnères-de-Bigorre. Le Département des Hautes-Pyrénées, réuni en commission permanente le 21 mars dernier, a voté une participation de 33 000 euros pour 2025 et renouvelé sa convention avec le CPIE Bigorre Pyrénées. Depuis 1973, le CPIE Bigorre Pyrénées met en œuvre un programme d’actions de sensibilisation, de formation et d’éducation sur les problématiques environnementales. Il conduit des actions de prévention pour la réduction des déchets auprès des établissements scolaires, des centres de loisirs, des associations, des collectivités, du grand public et organise régulièrement des sorties pédagogiques. Ce centre est partenaire de Bagnères-de-Bigorre pour la mise en place de son atlas de la biodiversité et sa fête du printemps le 5 avril prochain.