Couverture du journal du 14/02/2024 Le magazine de la semaine

Le directeur de l’IUCT Oncopole parmi les chercheurs mondiaux les plus cités

Directeur général de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole, oncologue médical et co-directeur de l’équipe de recherche Immunité Anti-Tumorale et Immunothérapie (T2i) au Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, le Professeur Jean-Pierre Delord rejoint le classement mondial des chercheurs les plus cités.

Delord, Toulouse, IUCT Oncopole

Pr Jean-Pierre Delord. © D.R.

Directeur général de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole, oncologue médical et co-directeur de l’équipe de recherche Immunité Anti-Tumorale et Immunothérapie (T2i) au Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, le Professeur Jean-Pierre Delord rejoint le classement mondial des chercheurs les plus cités. Il intègre, aux côtés de 138 autres chercheurs français, le classement Clarivate 2023 qui recense 6 849 personnalités scientifiques dans le monde dont les travaux de recherche ont eu une influence significative dans leur domaine. Le professeur Delord est notamment reconnu pour ses travaux sur les vaccins personnalisés contre la rechute des cancers ORL.

La France se positionne à la 8e place du classement mondial. Sur le podium : les Etats-Unis (1er), la Chine (2e) et le Royaume-Uni (3e).