Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Le groupe de conseil Baker Tilly renforce sa présence à Toulouse

Avec l’acquisition du cabinet Serco Partners basé à Toulouse et Labège, Baker Tilly poursuit son implantation à Toulouse.

Baker Tilly

Philippe Gandon, expert-comptable et commissaire aux comptes Serco Partners ; Bruno Le Besnerais – expert-comptable et commissaire aux comptes Serco Partners ; François Tournier – associé Serco Partners ; Samuel Ronflé, président Baker Tilly France et Gilles Camphort, président Oratio Avocats © D. R.

Nouvelle opération de croissance externe pour Baker Tilly France. Le groupe de conseil met en application son plan stratégique Convergence 2030 qui prévoit de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise et d’atteindre 400 millions d’euros en 2030. C’est dans cette optique que s’est opéré le rachat du cabinet Serco Partners, basé à Toulouse et Labège. Un cabinet auquel est d’ailleurs associé Philippe Gandon, le nouveau président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Toulouse. Celui-ci s’est d’ailleurs félicité de ce rachat : « Nous avons fait le choix de nous adosser à Baker Tilly France pour voir l’avenir avec sérénité et faire évoluer nos collaborateurs dans un contexte de transformation de nos activités : digitalisation, internationalisation et RSE notamment ». Cette fusion va également permettre à Serco Partners de répondre à des appels d’offres dans le domaine de l’audit. Pour Baker Tilly, cela renforce sa position à Toulouse (après les acquisitions de Dédia en 2021, Act21 en 2023 et Altij via le cabinet d’avocats Oratio en septembre dernier) et permettra d’augmenter le CA dans la région de 20 % sur les deux prochaines années. « Notre objectif est de devenir le partenaire de référence pour les entreprises de la région toulousaine en matière de conseil financier, juridique et stratégique », explique Samuel Ronflé, le président de Baker Tilly France.