Couverture du journal du 01/12/2025 Le nouveau magazine

Le Groupe Ogeu à plein débit

Le 1er novembre dernier, Bernard Voisin est devenu directeur général délégué du groupe béarnais Ogeu. L’occasion de faire le point sur les ambitions de croissance du quatrième minéralier français, qui vise les 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.

Ogeu

Bernard Voisin, directeur général délégué du Groupe Ogeu © Cyril Garrabos - La Vie Economique

Il est des marques emblématiques d’un territoire, et Ogeu en fait partie. Dans le Sud-Ouest, les bouteilles habillées de ce logo reconnaissable (qui fait honneur au non moins iconique pic du Midi d’Ossau) traversent les générations, plébiscitées par des consommateurs toujours fidèles. Plus de 80 ans après sa création par la grand-mère de Jean-Hervé Chassaigne, son actuel président, le Groupe Ogeu produit encore aujourd’hui cette eau minérale naturelle puisée dans les Pyrénées particulièrement ancrée sur son territoire, mais plus seulement. Avec 120 millions d’euros de chiffres d’affaires et 20 marques locales commercialisées, à l’instar de Sainte-Beaume ou Quézac, l’entreprise ne cesse de grandir, confortant sa position de leader des eaux minérales régionales.

Résister face à Nestlé, Danone et Cristaline

Bernard Voisin, directeur général délégué du groupe nommé suite au départ à la retraite de Pascale Lapassade, et par ailleurs son directeur financier depuis 2017, se fait l’écho de cette ambition. « En 2026, nous devrions afficher 130 millions d’euros de chi…