Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Les Délices du chat : faire ronronner les saveurs

Avec une patte bien à elle, Valérie Robert est devenue un traiteur incontournable, aussi bien pour les particuliers que les institutionnels. Créativité et féminité accompagnent son talent gastronomique qui va prochainement s’exprimer à travers un service novateur pour les entreprises.

chat

Valérie Robert, chef d'entreprise bien connue dans le département et fondatrice des Délices du chat. ©DR

De la gastronomie, elle a fait un concept qui dépasse amplement l’art d’assembler aliments et saveurs. Sur les buffets et dans les yeux, le talent de Valérie Robert est d’abord de raconter une histoire, celle des hôtes ou des organisateurs de l’événement. Trame de couleurs qui se déclinent des cocktails aux mets, feuillages et figurines, décorations en écho aux thèmes des réceptions, il y a peu de hasard : c’est aussi avec cette approche si particulière de son métier de traiteur que cette professionnelle du goût est rapidement devenue incontournable. Un amour du détail et un univers qui n’éclipsent pas l’essentiel, lorsque Valérie Robert est aux commandes, le menu n’est qu’un voyage dans les verrines inspirées, les épices, les salades de caractère et les mignardises. C’est pourtant le brunch sous toutes ses formes qui l’a rendu célèbre « ainsi que ma sauce au foie gras », précise la chef avec un grand sourire.

Plus de 10 ans au Café des Thermes

Des mariages aux séminaires, la patte des Délices du chat marque les Hautes-Pyrénées de son empreinte mais aussi le Béarn. Un nom atypi…