Couverture du journal du 21/10/2020 Consulter le journal

L’offre Yummy récompensée

Le Trophée LSA de la Meilleure Croissance bio dans la catégorie Frais Froid GMS a été remis le 16 septembre dernier à Cité Gourmande, enseigne du groupe Le Duff, implantée à Agen pour sa marque 100 % bio : Yummy !

YUMMY @D.R.

Lancée fin 2017,  la marque Yummy ! propose des recettes surgelées à base de légumes de saison, sélectionnés avec soin et cuisinés en France. Fidèles à ses valeurs de naturalité et de gourmandise, tous les produits proposés par Yummy ! sont d’origine France et ont été pensés et développés sans conservateur, sans additif, sans colorant et sans arôme ajouté. « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui met en lumière la qualité et l’engagement bio de Cité Gourmande et du groupe Le Duff. Ce succès nous le devons à l’implication de nos collaborateurs, à la gourmandise de nos produits et à la quête permanente de l’excellence pour mettre la qualité et la santé au centre des assiettes », a déclaré Fabrice Taillefer, directeur général de Cité Gourmande.

Depuis plus de 20 ans, L’entreprise, en pleine extension, propose des recettes surgelées à base de pommes de terre ou de légumes cuisinés

CITÉ GOURMANDE, ENTREPRISE INNOVANTE AU CŒUR DU TERROIR FRANÇAIS

Depuis plus de 20 ans, Cité Gourmande imagine et propose des recettes surgelées à base de pommes de terre ou de légumes cuisinés, au cœur du Sud-Ouest. Inspirée par les terroirs et la tradition culinaire française, cette PME de 160 collaborateurs, développe des produits savoureux et innovants avec un crédo : un surgelé de choix, dans le respect des produits et du terroir. L’entreprise actuellement en pleine extension s’étend sur 8 000 m2 et compte 160 employés. Avec près de 300 références distribuées en GMS (à marques propres ou marques de distributeurs) et RHF (restauration hors foyers), l’entreprise atteint un chiffre d’affaires global 2019 de 38,4 millions d’euros, une progression de + 26 % versus 2018. Grâce à la maîtrise de sa matière première majeure, la pomme de terre, à la recherche de technologies industrielles innovantes, du développement de son outil de production (extension du site en automne 2020), Cité Gourmande a pour ambition d’atteindre d’ici fin 2020 un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros soit une croissance de + 17 %.