Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, Logis Hôtels représente aujourd’hui 16 % de l’hôtellerie en France et le groupe affiche une pleine santé, intégrant davantage d’établissements chaque année : en 2023, 112 hôtels-restaurants ont ainsi rejoint le collectif. Depuis la nomination de Karim Soleilhavoup à sa tête il y a 7 ans, Logis Hôtels a multiplié son chiffre d’affaires par 2,5 (245 millions d’euros en 2023). Pour le directeur général, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour expliquer cette progression. Et de citer, d’abord, la modernisation de l’image de Logis Hôtels mais également l’accompagnement accru des hôteliers-restaurateurs vers ce que ce dernier nomme « l’hospitalité du futur ».
Effet post-covid en faveur de la destination France
Un travail de fond opéré par le groupe, qui guide ces derniers pour développer la valeur de leurs établissements, autour notamment de la commercialisation de leurs offres, de leur stratégie d’achat et du recrutement. Par ailleurs, selon Karim Soleilhavoup, le contexte économique a modifié le rapport au voyage, déjà teinté d’un effet post-covid, en faveur de la destination France et d’une offre déstandardisée : « Les clients priorisent désormais le meilleur compromis prix à expérience équivalente. C’est une opportunité pour des destinations moins connues d’émerger sans cannibaliser celles qui performaient déjà. Le marché va dans notre sens ».
« Le groupe, qui a fêté ses 75 ans, souhaite développer un positionnement haut de gamme »
250 hôtels en Nouvelle-Aquitaine
Les régions françaises davantage « nature », loin du tourisme de masse, continuent ainsi à voir leur cote de popularité augm…