Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Atis lance son appel à projets 2022

Si vous développez une solution à un défi environnemental, social ou territorial en Lot-et-Garonne vous pouvez jusqu’au 19 décembre minuit candidater à l’appel à projets 2022 d’ATIS (Association Territoire et Innovation Sociale) Lot-et-Garonne.

Atis

© Pexels

Si vous développez une solution à un défi environnemental, social ou territorial en Lot-et-Garonne vous pouvez jusqu’au 19 décembre minuit candidater à l’appel à projets 2022 d’ATIS (Association Territoire et Innovation Sociale) Lot-et-Garonne. Depuis maintenant deux ans, ATIS anime trois programmes en Lot-et-Garonne qui ont pour finalité un accompagnement complet d’émergence d’activités socio-économiques. La fabrique à initiatives : pour des besoins identifiés par les partenaires institutionnels et non couverts sur le territoire, ce programme permet l’émergence d’entreprises sociales sur le territoire, de la détection des besoins jusqu’à la faisabilité du projet. Le parcours Premiers pas : pour des personnes au stade de l’idée de projet, ce parcours permet un accompagnement sur une durée de 3 semaines, de l’évaluation d’une idée d’utilité sociale et/ou environnementale, jusqu’à la mise en place d’un plan d’action. Le parcours d’incubation : pour des personnes ou des collectifs de projet rendus à l’étape de la mise en œuvre opérationnelle. Ce parcours accompagne pour une durée de 12 mois, l’amorçage du projet jusqu’à la création de l’entreprise. Les candidats retenus par le jury bénéficieront gratuitement et pour une durée de 12 mois, d’un accompagnement renforcé alternant temps collectifs et de suivi individuel*.

L’incubateur Lot-et-Garonne d’ATIS a permis d’accompagner depuis son lancement près de 20 projets porteurs de sens sur l’ensemble du Lot-et-Garonne. En 2021, ont été accompagnés par l’incubateur : les créations d’Ingrid à Saint- Romain-le-Noble ; la Maison du Vélo à Marmande ; Bokashine à Laplume ; Amicale de l’Obsolence Déprogrammée (AOD) à Blanquefort- sur-Briolance ; la Grange aux Grains à Sainte-Colombe-en-Bruilhois : la librairie Libellule à Marmande ; la Veille École à Bourgougnague.

 

* https://atis-asso.org/nos-programmes/incubateur-lot-et-garonne. Des réunions d’informations à destination des prescripteurs ou des porteurs de projets sont prévus en visio durant toute la durée de l’appel à candidature.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article