Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Croissance externe pour les Vignerons de Buzet

Dans le cadre d’un accord de partenariat, Les Vignerons de Buzet (VdB) acquièrent auprès d’AdVini l’intégralité des parts de la SAS Rigal, sa filiale cadurcienne, qui reste domiciliée au Château Chambert, à Floressas, en plein cœur de l’AOP Cahors.

Vignes

© D. R.

Dans le cadre d’un accord de partenariat, Les Vignerons de Buzet (VdB) acquièrent auprès d’AdVini l’intégralité des parts de la SAS Rigal, sa filiale cadurcienne, qui reste domiciliée au Château Chambert, à Floressas, en plein cœur de l’AOP Cahors. Les deux maisons, reconnues pour la qualité de leurs vins, de leur service aux clients, mais également pour leurs valeurs communes en matière de RSE, complètent cette opération innovante par la mise en place d’une alliance commerciale pour le développement export du nouvel ensemble.

 

buzet-tradition-rose

© D. R

Les vins des Vignerons de Buzet et de la Maison Rigal seront ainsi portés en France et en Belgique par une filiale commerciale nouvellement créée par la coopérative lot-et-garonnaise : VdBDistribution. Fort de sa présence dans plus de 110 pays, sur tous les continents, AdVini soutiendra la distribution dans le reste du monde. « Une grande première pour notre coopérative, nous n’avons jamais procédé par croissance externe depuis notre création », s’enthousiasme Vincent Leyre, président du conseil de surveillance de la SCA les Vignerons de Buzet.