D’une puissance cumulée de près de 14,6 MW, ces cinq centrales, qui représentent aujourd’hui un productible annuel de près de 63 GWh d’énergie renouvelable et locale, viennent s’intégrer au parc historique d’Hydrocop, qui possède déjà trois centrales hydroélectriques sur le Lot.
N°1 DANS LA VALLÉE DU LOT
Hydrocop reprend ainsi le flambeau de la famille Gronchi, le plus important producteur particulier du Sud-Ouest. C’est Roland Gronchi, homme éclectique et passionné, qui est à l’origine de ce fleuron de la petite hydroélectricité du Sud-Ouest avec les centrales d’Assier, de Moulin du Périé, de Floiras, de Fumel et de Moissac.
4E PRODUCTEUR FRANÇAIS
Cette acquisition confirme l’ancrage territorial du groupe Hydrocop dans le Sud-Ouest, qui devient ainsi le producteur majeur de la vallée du Lot. Cela lui offre aussi l’opportunité de renforcer son parc régional de production, constitué de centrales au fil de l’eau dont la production est principalement hivernale, et de confirmer son expertise grâce à l’expérience et les compétences des salariés du groupe. Le groupe Hydrocop poursuit ainsi son ambitieux programme de développement, en consolidant sa position de 4e producteur national, portant ainsi son parc actuel à 41 centrales en exploitation, avec près de 100 MW de puissance installée et 410 GWh de productible annuel, principalement dans les Alpes, le Sud-Ouest et les Vosges.
À PROPOS D’HYDROCOP
4e producteur d’hydroélectricité de France, le groupe Hydrocop est un acteur reconnu dans le développement, l’ingénierie de travaux, l’acquisition, l’exploitation et la maintenance de centrales hydroélectriques. Depuis sa création en 2011 par un collectif d’entreprises locales d’énergie, le groupe est sensible à la nécessité de développer des sources d’énergie nouvelles et souhaite jouer un rôle actif dans le domaine des énergies renouvelables.