Couverture du journal du 25/01/2023 Le magazine de la semaine

Lot-et-Garonne – Les aides contre la flambée de l’énergie

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot-et-Garonne a communiqué sur les dispositifs d’aides disponibles pour atténuer la hausse du coût de l’énergie.

énergie

© CCI47

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot-et-Garonne a communiqué sur les dispositifs d’aides disponibles pour atténuer la hausse du coût de l’énergie. Tout d’abord, toutes les TPE qui ne sont pas protégées par le bouclier tarifaire et toutes les PME bénéficieront d’un nouveau dispositif d’amortisseur électricité : cet amortisseur se matérialisera par une aide forfaitaire sur 25 % de la consommation des entreprises, la réduction de prix induite par l’amortisseur électricité sera automatiquement et directement décomptée de la facture d’électricité de l’entreprise. Une compensation financière sera versée aux fournisseurs d’énergie par l’État via les charges de service public de l’énergie.

Cette mesure, mise en place pour un an, sera effective dès le 1er janvier 2023 et s’appliquera donc aux contrats pour 2023, y compris ceux déjà signés. Avant la mise en place de l’amortisseur, les entreprises pourront bénéficier d’un guichet simplifié pour les factures de fin 2022. Une entreprise qui souhaite avoir immédiatement la trésorerie pourra s’inscrire au guichet, évaluer le montant de sa facture et demander un acompte. Pour déposer les dossiers, se rendre sur : www.cci47.fr

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques