Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – l’ESIEA au Campus Numérique 47

Depuis le 1er juillet, les formations et les étudiants du groupe AEN, hébergés au Campus Numérique 47 à Agen, sont repris par l’ESIEA.

ESIEA

© D. R.

L’ESIEA, école privée à but non lucratif créée en 1958, est déjà présente à Paris, Ivry-sur-Seine et Laval. Elle forme plus de 2 000 étudiants jusqu’au Bac +5. C’est donc un acteur fort de l’enseignement supérieur qui débarque à Agen et en Lot-et-Garonne. C’est aussi, pour les étudiants, l’assurance qu’une formation de qualité sera toujours dispensée dans cet établissement, et la possibilité de voir de nouvelles formations se créer. L’alternance restera au cœur du parcours des étudiants : c’est la garantie pour les entreprises lot-et-garonnaises de toutes tailles de trouver dans notre territoire des professionnels de qualité, qu’il s’agisse de développeurs ou de responsables des systèmes d’information. L’école s’intégrera parfaitement dans l’écosystème mis en place depuis plusieurs années.

L’offre de l’ESIEA viendra compléter celle portée par le Campus Numérique 47, qui anime déjà un incubateur de start-ups, un espace de coworking et des ateliers grand public en plein développement.