Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Rotomod distingué

L’entreprise Rotomod est sélectionnée pour représenter le Lot-et-Garonne (parmi plus de 2 300 candidatures nationales étudiées par le comité de sélection animé par les ministres Agnès Pannier-Runacher et Alain Griset au Salon du Fabriqué en France à l’Elysée les 3 et 4 juillet 2021.

ROTOMOD

© D. R

L’entreprise Rotomod est sélectionnée pour représenter le Lot-et-Garonne (parmi plus de 2 300 candidatures nationales étudiées par le comité de sélection animé par les ministres Agnès Pannier-Runacher et Alain Griset au Salon du Fabriqué en France à l’Elysée les 3 et 4 juillet 2021. Son nouveau kayak de pêche, le Hiro y sera exposé. Dévoilé en mars 2020, le kayak Hiro, premier kayak de pêche à propulsion conçu et fabriqué en France, propulsé à la pagaie ou par un pédalier et hélice, connaît depuis un succès retentissant sur le secteur de la pêche en kayak, tant en France qu’à l’international. Vincent Mas, président de l’entreprise sise à Bon Encontre, se félicite de cette sélection et voit là une reconnaissance du savoir-faire de la société qui fêtera ses 50 ans en 2023. « Notre expertise dans le secteur de la plasturgie, du rotomoulage et dans le secteur du nautisme est ici reconnue.

J’associe les 65 collaborateurs de l’entreprise, situés en Lot-et-Garonne et en Ardèche à cette reconnaissance et je les en félicite. » Rotomod conçoit et produit près de 18 000 canoës, kayaks ou sup chaque année. Ces embarcations sont fabriquées en polyéthylène par la technique du rotomoulage. Elle intègre dans sa fabrication depuis 2020 du polyéthylène régénéré issu de sa propre production.