Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

L’université de Pau et des Pays de l’Adour et Chemparc renforcent leur collaboration

Les deux entités ont signé, ce mardi 2 décembre, un accord qui marque « une étape significative » dans leurs efforts communs pour dynamiser l’innovation et le développement économique sur le bassin de Lacq.

Pau

Laurent Bordes, président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour, et Audrey Le-Bars, présidente directrice générale de Chemparc, ont signé l’accord-cadre entourés de Christophe Derail, vice-président Partenariat et innovation de l’UPPA et de Jean-Marc Guilhempey, président directeur général de Toray Carbon Fibers Europe et vice-président de Chemparc. © UPPA

L’accord-cadre de coopération officialisé entre l’UPPA et Chemparc prévoit de consolider les initiatives existantes et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration dans des domaines clés tels que la recherche, la formation et l’entrepreneuriat. Il permettra notamment de faciliter l’accueil de jeunes entreprises issues des laboratoires de recherche de l’UPPA sur le site de Chemstart’up (et plus largement à l’échelle du bassin de Lacq), tout en accompagnant le développement de projets innovants.

Parmi les ac…