Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

MERSEN entre dans l’indice SBF 120

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés pour les industries high-tech, Mersen est présent dans 50 sites industriels et centres de R&D.

mersen

Mersen Boostec est spécialisé dans le développement de produits innovants à partir de carbure de silicium fritté. ©MersenBoostec

Dans les Hautes-Pyrénées il détient 95,07 % du capital de BOOSTEC, installée à Bazet, une société mondialement connue pour son savoir-faire dans le développement de produits innovants à partir de carbure de silicium fritté que l’on retrouve dans le secteur spatial et astronomie ou les systèmes laser. Le groupe a annoncé son entrée dans l’indice SBF 120, l’un des principaux indices de la Bourse de Paris. Celui-ci regroupe les 120 premières valeurs cotées sur Euronext Paris en termes de liquidité et de capitalisation boursière. Une décision effective depuis le 17 mars dernier qui réjouit Luc Themelin, le DG : « Après avoir franchi la barre symbolique du milliard d’euros de CA en 2022, c’est un nouveau pas important pour Mersen qui reflète la nette augmentation de sa capitalisation boursière, tirée par nos très bonnes performances de ces dernières années ».