Identifier de façon plus précise les usagers en difficulté est un des objectifs du partenariat qui a été signé le 27 janvier entre l’Urssaf Midi-Pyrénées, le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants et l’Association départementale des maires des Hautes-Pyrénées. Celui-ci vise à soutenir les élus locaux face aux défis socio-économiques de leur territoire mais est également axé sur l’accompagnement des entreprises et des travailleurs indépendants en difficulté. Ces derniers pourront être signalés par les municipalités et recontactés ultérieurement par l’Urssaf et le CPSTI qui leur proposeront des solutions adaptées à leur situation : report des échéances de cotisations, mise en place de délais de paiement, mobilisation des aides versées au titre de l’action sanitaire e…
Mieux accompagner les indépendants et les entreprises en difficulté
Pour renforcer l’économie locale, c’est un trio habitué à travailler ensemble qui renforce sa coopération : l’Urssaf Midi-Pyrénées, le CPSTI Occitanie et l’Association départementale des maires des Hautes-Pyrénées se sont engagés dans un nouveau partenariat.

Jean-Pierre BIGNALET, Président du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées, Viviane ARTIGALAS, Sénatrice et Présidente de l’AMF 65, Philippe BARTHES, Président du CPSTI Occitanie, Jean DOKHELAR, Directeur Régional Urssaf Midi-Pyrénées lors de la signature du partenariat. ©UrssafMidiPyrénées