Premier président du Medef d’origine provinciale, Patrick Martin entend bien garder un lien de proximité avec les entreprises des territoires. En déplacement dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi 18 février, il s’est d’abord rendu chez un des fleurons mondiaux de l’aéronautique puisqu’il a entamé sa journée avec la visite de Daher, à Juillan. Le big boss du réseau national a ainsi pu découvrir Fly’in, le technocentre dédié à l’aviation durable et Eye Pulse, le démonstrateur du drone MALE : « un concentré de talents, d’intelligence et de technicité ». Des innovations et une vigueur que ne présentent pas toutes les entreprises du département, même si « elles sont résilientes » selon Antoine Nunes, le président du Medef des Hautes-Pyrénées. Ils ont poursuivi la visite du tissu industriel local en se rendant à Alstom, à Séméac où le président a abordé de nombreux sujets économiques et dressé un état des lieux.
Patrick Martin : « Seuls le ferroviaire et l’aéronautique tractent l’économie »
En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, le président du Medef national s’est rendu chez Daher et Alstom où il s’est exprimé sur de nombreux sujets, allant du vote du budget à la formation.
Patrick Martin, président du Medef national et Antoine Nunes, président de celui des Hautes-Pyrénées ont visité Daher et Alstom. ©HH-LVE