De 11 heures à 23 heures, sur le boulevard des Pyrénées, le collectif des vignerons indépendants du Jurançon s’installe au cœur du centre-ville palois pour faire découvrir (ou redécouvrir) l’or du Béarn : le jurançon. Au programme de cette quatrième édition de La Terrasse du Jurançon : dégustations, échanges privilégiés avec une trentaine de vignerons, restauration sur place et animations musicales. « L’idée est de faire connaître le jurançon différemment, moderniser notre image et renforcer la présence des vignerons sur le territoire », précise le collectif, qui regroupe aujourd’hui 110 viticulteurs et vignerons indépendants, soit 620 hectares au sein de l’appellation.
Dégustation et restauration locales
Deux formules s’offriront aux visiteurs : un pass dégustation à 16 euros (sur place ou en prévente) ou la vente au verre (4 euros) ou à la bouteille (17,21 ou 26 euros) sur place ou en préchargement. Sur place, la Ferme Barraquet, la Ferme Ekoto, les Biquettes de Bellevues, la Ferme Coussirat, You Sushi & Tapas Drive proposeront planches de charcuteries, fromages, foies gras, tapas etc. Par ailleurs, les restaurants du Square Aragon seront aussi ouverts. À noter que cette année, le paiement dématérialisé a été mis en place pour celles et ceux qui le souhaitent.
La programmation musicale, quant à elle, sera assurée dès midi par l’orchestre de l’Harmonie paloise, puis par le Festival Peaux à Pau, et enfin par le Durango La Nuit.
Détails et renseignements supplémentaires sur le site du collectif.