Couverture du journal du 22/09/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Extension du site Picard à Villeneuve-sur-Lot

Dans le cadre de son partenariat de 17 ans avec l’enseigne alimentaire Picard, Sofrilog spécialiste de la logistique et du transport grand froid, agrandit les sites de Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne et Bédée en Ille-et-Vilaine portant la capacité de stockage totale des deux sites à 60 200 m2.

PICARD

© D. R.

Dans le cadre de son partenariat de 17 ans avec l’enseigne alimentaire Picard, Sofrilog spécialiste de la logistique et du transport grand froid, agrandit les sites de Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne et Bédée en Ille-et-Vilaine portant la capacité de stockage totale des deux sites à 60 200 m2. Boostée par les confinements, l’essor du télétravail l’année dernière et le lancement de son plan de croissance.

Proxima, l’activité de Picard a connu une forte hausse directement liée aux nouveaux modes de consommation des Français. Dans ce contexte, les deux entrepôts agrandis permettront de répondre aux nouveaux enjeux commerciaux de Picard que ce soit dans la livraison de magasins en France ou à l’export qui constitue un relais de croissance important pour l’enseigne.

Dans le détail, Sofrilog a investi 5,5 millions d’euros. À Villeneuve-sur-Lot, l’extension de 16 000 m3 permet de porter la capacité de stockage totale à 41 000 m2. L’entrepôt, qui assure la livraison de 120 magasins de l’enseigne, stocke actuellement 1 400 références Picard.