Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

ADSI : Plus de sons, plus d’images

David Martinet et son épouse Marie-Eugénie ont repris l’Atelier du son et de l’image (Adsi), à Château-l'Évêque, en 2021. Avec succès !

David Martinet PDG d’Ads image

David Martinet PDG d’Adsi © Loïc Mazalrey

Que de chemin parcouru pour David Martinet, le nouveau patron de l’Atelier du son et de l’image (Adsi) installé à Château-l’Évêque, dans l’agglomération de Périgueux. Salarié de l’entreprise pendant 23 ans, ce touche-à-tout doué pour les affaires en a pris la direction avec son épouse Marie-Eugénie après le départ à la retraite de son fondateur, Freddy Beneyrol, fin 2020.

CONSOLIDER L’ACTIVITÉ

Le début de l ’année 2021 n’incitant guère à la prise de risque (le pays était alors en proie à la crise sanitaire), les nouveaux dirigeants d’Adsi ont d’abord cherché à consolider l’activité historique de l’entreprise : la muséographie. Par le son, l’image, voire les deux, l’entreprise concourt directement à la mise en valeur des musées (Museum de Bordeaux, cimetière australien Sir John Monash Center à Villers-Bretonneux / Fouilloy) et des sites touristiques de plein air ou souterrains.

« Rien n’est plus intéressant que de parvenir à créer un dispositif propre à chaque site comme on ferait de la dentelle »

La grotte de Maxange mise en lumière par Adsi
© Loïc Mazalrey

En Dordogne, où sa réputation n’est plus à faire, elle a mis son expertise au service des grottes les plus remarquables, du gouffre de Proumeyssac à Audrix à la grotte de Villars en passant par Lascaux IV à Montignac. Sans oublier les grottes de Maxange au Buisson-de-Cadouin. Pour fêter les 20 ans de leur ouverture au public, ses propriétaires, Caballero père et fils, ont donné carte blanche à David Martinet pour sublimer la beauté naturelle de ses trésors…