Le président de la CCI de Toulouse Haute-Garonne, Patrick Piedrafita, a fait de la digitalisation des entreprises l’un des chantiers prioritaires de son mandat. C’est dans cette optique que la chambre consulaire a lancé l’année dernière la première édition du Printemps du numérique : un événement dédié aux entreprises de Haute-Garonne et des départements voisins qui vise à les acculturer au numérique et à leur proposer des ateliers pratiques.
« Les entreprises haut-garonnaises nous avaient fait part de leur volonté d’être accompagnées sur divers sujets en lien avec le digital, notamment celui de la communication sur les réseaux sociaux », explique Grégory Muratorio, élu et référent numérique à la CCI de Toulouse. « Nous avons donc lancé la première édition du Printemps du numérique en 2024. L’événement a été un succès – plus de 800 personnes sont venues sur les deux jours – et nous avons décidé de le renouveler en 2025. » Objectif : accueillir plus de 1 000 visiteurs cette année sur les deux jours du 2 et 3 avril. L’événement, ouvert aux entreprises de toutes tailles, est gratuit, sur inscription.
IA et réseaux sociaux au programme
Parmi les thématiques principales de cette année : l’intelligence artificielle et les nouvelles tendances des réseaux sociaux. La journée du 2 avril démarrera ainsi par une table ronde sur « l’IA, nouveau coéquipier à embarquer » pour soutenir le business des entreprises. La seconde table ronde, le 3 avril, a…