Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

Pyrénées-Atlantiques : les aoûtiens attendus

L’Agence départementale de tourisme 64 Béarn-Pays basque a livré une note de conjoncture sur la saison d’été dans les Pyrénées-Atlantiques. Après un mois de juin en baisse, l’activité de juillet semble stable. Le mois d’août s’annonce fructueux pour le Pays basque qui génère plus des deux tiers des retombées économiques touristiques du département.

Pyrénées-Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz, tourisme

Saint-Jean-de-Luz © V.Biard

En juin, le Béarn a enregistré une baisse de fréquentation de 11 % par rapport à 2022 et les hébergements ont vu leur taux d’occupation baisser de 2 à 7 points en moyenne. En Pays basque et toujours en juin dernier, les professionnels de l’hébergement ont connu une bonne activité notamment en hôtellerie (+ 3 points) et en hôtellerie de plein air (+ 6 points). Si les communes du littoral, à l’exception d’Hendaye, ont vu leur fréquentation diminuer, les villages de l’intérieur du Pays basque ont enregistré des hausses de fréquentation de plus de 10 % selon la note de conjoncture publiée le 17 juillet dernier par l’Agence départementale de tourisme 64 Béarn-Pays basque.

La dynamique du Pays basque intérieur

Pour le mois de juillet, le Pays basque intérieur affichait une belle avance des réservations par rapport à l’été 2022 mais restait néanmoins en dessous de 2021, sa saison de référence. Ces chiffres confirme…